AF3MStratégie digitale

Association AF3M

Stratégie digitale de l'association AF3M

Informer et communiquer auprès des malades du myélome et de leurs proches, diffuser les positions et les propositions défendues par l’AF3M à l’adresse de l’ensemble des parties prenantes du parcours thérapeutique, tel est le but de la stratégie de communication de l’AF3M.

Un important travail de refonte a été réalisé sur le site Internet afin d’optimiser la lecture des pages et de simplifier la navigation de l’internaute dans un site riche en contenus. L’accent a été mis sur une ergonomie intuitive, tant du point de vue visiteur que pour l’utilisateur/bénévole final devant gérer les contenus et modules développés.

Les supports de communication papier et numérique ont été repensés, modernisés et adaptés aux besoins spécifiques de l'association, comme la mise en place d'un CRM sur mesure pour gérer efficacement les prises de contact et demandes d'informations sur le site, ou la création d'une version "tablette" du site, accessible hors connexion pour les malades hospitalisés.

L'Agence N3 accompagne également l'AF3M sur son positionnement sur les réseaux sociaux avec la création d'une chaîne YouTube, d'une page Facebook dédiée et la mise en place d'un compte Twitter.

  • Client : Association AF3M
  • Besoin : Accompagnement dans sa communication on et off line
  • Prestation : Conseils et stratégie digitale
  • Date : 2016-2018
visiter le site